Des idées, de l’expérience et du concret.
Dans ce blog, on ne parle pas théories fumeuses ou conseils à des années lumière de la réalité. On parle terrain, stratégie, prospection, offres, posture commerciale et toutes ces questions que vous vous posez (ou que vous devriez vous poser).
Réseautage en Vendée : la méthode pour transformer vos rencontres en business
Réseautage en Vendée : Comment transformer vs rencontres en opportunités pour votre business ? En Vendée, les réseaux locaux (clubs d’entrepreneurs, Apéro TPE…) offrent de belles occasions de rencontres. Mais trop souvent, ces échanges restent anecdotiques.Pour en...
Un seul canal pour briller en Vendée : pourquoi miser sur Facebook ou Google selon votre activité
Facebook ou Google : le bon choix pour développer sa visibilité locale Quand on dirige une TPE ou qu’on est indépendant en Vendée, la visibilité ne doit pas être un casse-tête.Le vrai défi ? Choisir le bon canal de communication selon votre activité et votre cible....
Pourquoi vos clients ne reviennent pas et comment y remédier
Pourquoi vos clients ne reviennent pas et comment y remédier ? Vous avez du mal à faire revenir vos clients après une première prestation ?Ils repartent contents, mais ne reviennent pas. Ils vous disent « super »… et disparaissent. Si ça vous parle, c’est que vous...
Ciblage client : les 5 erreurs les plus fréquentes
Les erreurs les plus fréquentes en ciblage client et comment les éviter Vous pouvez avoir une offre de qualité, une bonne présence en ligne, un pitch clair…Mais si vous vous adressez aux mauvaises personnes, vous perdez du temps, de l’énergie et des ventes. Le...
Augmenter sa visibilité sans y passer ses journées
Augmenter sa visibilité sans y passer ses journée : méthode minimaliste pour gagner du temps Quand on dirige une entreprise, la communication passe souvent en dernier dans la to-do.Entre les urgences clients, les projets en cours, l’administratif et la gestion de...
Créer son entreprise : 5 réalités qu’on ne vous dit jamais (et qu’on découvre trop tard)
Ce qu'on ne vous dit jamais avant de vous lancer dans l'entreprenariat 1. Lancer son entreprise, c’est aussi devenir commercial Même si vous êtes excellent dans votre métier, ce n’est pas suffisant.La première année, vous passez autant (voire plus) de temps à...







