Des idées, de l’expérience et du concret.
Dans ce blog, on ne parle pas théories fumeuses ou conseils à des années lumière de la réalité. On parle terrain, stratégie, prospection, offres, posture commerciale et toutes ces questions que vous vous posez (ou que vous devriez vous poser).
Développer son entreprise sans équipe ni budget
Par où commencer quand on est seul aux commandes de son entreprise ? Vous êtes entrepreneur, freelance, ou à la tête d’une petite structure. Vous avez une bonne offre, un vrai savoir-faire… mais vous sentez que votre entreprise stagne, ou que vous dépendez trop du...
5 clés pour gagner du temps, mieux gérer son entreprise et reprendre le contrôle
Organiser sa semaine pour gagner en temps, en efficacité et mieux piloter son entreprise Entre les clients, la compta, les réseaux sociaux, les imprévus et les mille petites tâches du quotidien… vous avez souvent l’impression de travailler non-stop mais sans impact...
les 5 piliers essentiels pour créer une entreprise rentable sans être un vendeur né
Les 5 piliers du développement commercial pour les créateurs d'entreprise Créer une entreprise, c’est bien plus que construire une offre ou trouver un statut. Ce qui fait la différence entre un projet qui stagne et une activité qui décolle, c’est la capacité à vendre,...
Créer une entreprise rentable vendée
Créer une entreprise rentable dès maintenant sans être un vendeur né : c'est possible ! Vous lancez votre activité, vous avez des compétences solides, une offre utile, des idées à revendre…Mais voilà : vous détestez « vendre », vous avez l’impression que ce n’est pas...
Fidéliser ses clients en 7 actons simples pour commencer dès aujourd’hui
Fidéliser ses clients : les 7 actions simples à mettre en place dès aujourd’hui Vous avez travaillé dur pour convaincre vos clients… mais une fois la vente conclue, tout s’arrête ? Dommage : un client satisfait peut acheter à nouveau, vous recommander, ou monter en...
Prospection commerciale erreurs et bonnes pratiques
Prospection efficace : 5 erreurs qui vous font perdre des clients et comment les éviter Vous avez un produit ou un service de qualité, vous savez que vos services peuvent aider… mais vos messages restent sans réponse, vos appels tombent à plat, et vos relances...







